Le filtre à sable Deuba 100938 pour la piscine est fait pour vous. Pour les petites et grandes piscines, un débit de filtration de 10 200 l/h permet un nettoyage en profondeur.
Comment calculer la filtration piscine ?
Pour calculer le débit, vous devez connaître le volume de votre piscine. Si votre évier est de forme : Rectangulaire : longueur x largeur x profondeur moyenne. Rond : rayon x rayon x 3,14 x profondeur moyenne x 0,78.
Quel est le taux de filtration de la piscine ? Le taux de filtration de la piscine est très simple à calculer. Pour avoir une eau saine, toute l’eau doit être filtrée dans les 4 heures. Le débit optimal pour la piscine est donc : Volume d’eau en m³ / 4 (heures) = débit en m³ / h.
Comment calculer le débit d’une pompe de piscine ? Débit utile de la pompe piscine Il est déterminé par le volume de la piscine, sachant que toute l’eau doit être filtrée en 4 heures. Pour connaître le débit utile de la pompe, divisez le volume d’eau du bassin par 4.
Quel filtre à sable pour piscine 60m3 ?
Exemple : si vous avez une piscine bazen de 60 m, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h.
Quel filtre à sable pour une piscine de 17m3 ? Filtre à sable vidaXL : la meilleure filtration à sable 600 W Intex 17m3 pour une eau claire, propre et bien filtrée. Lorsque vous avez une grande piscine ou beaucoup d’eau à mélanger, vous avez besoin de ce qu’il vous faut !
Quelles tailles de filtre à sable ? A titre de référence, un filtre à sable de 400 mm de diamètre nécessitera 60 kg de sable. Cette valeur est ensuite portée à 70 kg pour un filtre de diamètre 450 mm, à 85 kg pour un filtre de 500 mm.
Quelle pompe pour piscine 10m3 ?
Pour des volumes jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h, et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.
Comment augmenter la puissance d’une pompe de piscine ? Le secret d’une bonne filtration est d’y aller doucement mais sûrement. Ainsi, grâce aux moteurs de votre filtre de piscine, vous pouvez activer le mode de traitement à débit réduit sans interruption. Par conséquent, son efficacité est optimale grâce à la continuité du passage de l’eau à travers le filtre.
Quel filtre piscine 8m3 ? Quelle quantité de média filtrant pour mon filtre à sable ?
- Média filtrant au choix : sable, verre recyclé (ou AFM), zéolithe ou média textile (Pureflow ou Aqualoon).
- Pour les petits filtres à sable (mettre 2 types de média (un grand et un petit) : un suffit.
Quelle pompe pour la piscine à débordement Bestway ? La pompe de filtration à sable Bestway Flowclear est équipée d’une vanne 6 positions avec plusieurs fonctions. Cette pompe de filtration sera un excellent choix pour garder votre piscine surélevée propre sans additifs ni produits chimiques.
Comment choisir le filtre de la piscine ?
Principaux critères de choix d’un filtre à cartouche : Volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour trouver le débit souhaité. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. Finesse de filtration proposée.
Comment calculer le filtre de piscine ? Le taux de filtration est généralement calculé sur la base du recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h.
Quelles tailles de filtres de piscine ? Pour sélectionner un filtre adapté à la taille de votre piscine ainsi qu’à vos besoins, ne négligez pas les points suivants : Débit du filtre : doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez un 60 piscine m2, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h.
Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ?
Pour vérifier l’état du sable, mettez votre main dans le filtre pour récupérer du sable et assurez-vous qu’il coule entre vos doigts. Si le sable forme des grumeaux solides, changez le sable et traitez l’eau vers le calcaire… Attention si le sable ne forme qu’un gros bloc… Il ne reste plus qu’à changer le filtre !
Comment savoir si la filtration de la piscine fonctionne ? Pour faire un bon diagnostic de l’état de votre filtration d’eau, il suffit de regarder la pompe et les buses. Si la pompe n’aspire plus et que la pression des buses devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour une purification de l’eau en continu.
Quelle est la pression dans le filtre à sable ? Comme nous l’avons vu plus haut, le filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale.
Quand changer le sable de filtration de piscine ?
La durée de vie du sable de piscine est estimée entre 3 et 5 ans. Des morceaux de sable compacts (parfois visqueux) se forment dans le filtre. L’eau de la piscine reste à peine claire et nette. Le sable s’accumule au fond de la piscine.
Quand changer le verre du filtre de la piscine ? En règle générale, la chirurgie doit être effectuée tous les cinq ans. En attendant (tous les 2-3 ans), vous pouvez ajouter du sable de la même taille pour élever la charge au niveau.
Combien de sable y a-t-il dans le filtre de la piscine ? Le filtre doit être rempli au minimum aux 2/3 et au maximum aux ¾ de la hauteur.
Quel groupe de filtration choisir ?
4 critères principaux doivent être pris en compte pour choisir une unité de filtration adaptée à votre piscine : Vitesse de filtration : elle doit être égale au quart du volume de la piscine pour obtenir la bonne dimension. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.
Quelle marque de filtre à sable choisir ? La meilleure capacité de filtration Pour cela, fiez-vous à l’Intex 2800 GPH, un filtre à sable pour piscine qui offre un excellent compromis entre efficacité et consommation d’énergie. Rien de mieux pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.
Comment choisir votre unité de filtration ? Vitesse de filtration : elle doit être égale au quart du volume de la piscine pour être correctement dimensionnée. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.